01 85 53 05 70

Objet de votre demande

Informations personnelles

Avis clients
 5.0/5 Note basée sur 1 évaluation(s) Voir les avis
Prendre un rdv 01 85 53 05 70
26 avenue du Bel Air
75012 Paris
Ustensiles de reflexologie
Vous appréciez, partagez !
Laurent Cortes 01 85 53 05 70
26 avenue Bel Air 75012 Paris

Pharmacopée chinoise – Paris

Pharmacopée chinoise et plantes médicinales

La pharmacopée chinoise a de multiples bienfaits reconnus sur la santé. Thérapeute à Paris, Laurent Cortes donne dans son cabinet d’Acupuncture et de Médecine chinoise des conseils spécifiques pour son utilisation adéquate.

 

Les bienfaits des herbes et des plantes

Courtier en crédits, qu’est-ce que c’est Depuis des siècles, les plantes médicinales sont utilisées en Chine et constituent aujourd’hui un trésor national. Rassemblées dans la pharmacopée chinoise, ces plantes médicinales sont utilisées à titre préventif et curatif. Considérée comme plus puissante que l’acupuncture, au cœur de la Médecine Chinoise, la pharmacopée chinoise se sert de milliers de substances issues de plantes usuelles ou médicinales, dont plusieurs centaines sont d’usage communément répandu en Chine. Il s’agit aussi bien des plantes connues ici, tels que le gingembre ou les baies de goji, que d’autres sans équivalents en Europe.

En pharmacopée chinoise, le praticien peut utiliser une seule plante ou les associer selon les principes de la Médecine Chinoise pour composer une préparation unique et adaptée. S’il est vrai que la plupart des plantes médicinales de la pharmacopée chinoise sont disponibles librement sur le marché, il est toujours conseillé de consulter Laurent Cortes, spécialiste et praticien en médecine traditionnelle chinoise, pour une utilisation correcte de ces plantes.
 

Une thérapie naturelle pour améliorer la santé

Une thérapie naturelle pour soulager vos maux En pratique, la pharmacopée chinoise se base sur diverses caractéristiques des plantes médicinales : leur nature, froide, neutre ou chaude, leur différentes saveurs, et leurs propriétés et actions sur le corps et la santé.
 
Les plantes médicinales sont prises préparées classiquement en tisane ou décoction, ou des formes modernes et pratiques aujourd’hui. La connaissance des plantes pour un déséquilibre particulier appartient à un thérapeute confirmé. Laurent Cortes dispose des connaissances nécessaires pour vous prodiguer les conseils dont vous avez besoin.

Chacune des plantes médicinales de la pharmacopée chinoise ont des propriétés préventives et ré-équilibrantes bien précises, dont les praticiens de Médecine Chinoise ont reçu la connaissance par leur formation et ont en l’expérience.
 
Pour  des conseils et plus d’informations, nous vous conseillons une consultation au sein du cabinet d’Acupuncture et de Médecine Chinoise à Paris.